750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques d'une voyageuse gourmande
26 avril 2013

Délice de printemps

Le printemps apporte son lot de petits bonheurs et, parmi eux, les asperges.

C'est un goût qui m'est venu sur le tard ; petite, j'en mangeais très rarement, lors de déjeuners dominicaux, et cela ne me faisait ni chaud ni froid.

Alors qu'aujourd'hui, je me réjouis de les voir apparaître en bottes sur les étals des maraîchers.

Je vous propose une petite recette pour les accommoder, et les faire apprécier aux plus réfractaires.

 

Asperges aux oeufs et au parmesan (recette tirée du superbe livre Made in Italy, de Giorgio Locatelli, dont je parle ailleurs dans ce blog.)

1 botte d'asperges vertes

Deux oeufs durs

Du parmesan

Vinaigrette aux échalottes.

C'est tout simple :

Epluchez vos asperges et faites les cuire à l'eau salée une petite dizaine de minutes. Egouttez-les, puis recouvrez-les d'un peu de parmesan avant de les faire refroidir.

Préparez une vinaigrette épaisse avec des échalottes. Emiettez vos oeufs durs.

Au moment de servir, déposer les asperges sur un plat, recouvrez-les des miettes d'oeufs durs, d'une nouvelle dose de parmesan, et d'un peu de sauce vinaigrette.

Vous m'en direz des nouvelles.

Publicité
Publicité
Commentaires
Chroniques d'une voyageuse gourmande
  • "Le plaisir de la table est de tous les âges, de toutes les conditions, de tous les pays et de tous les jours; il peut s'associer à tous les autres plaisirs, et reste le dernier pour nous consoler de leur perte." Brillat-Savarin
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité