750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques d'une voyageuse gourmande
19 juillet 2011

Joy of cooking

Un grand classique de la cuisine américaine que j'ai eu le plaisir de trouver dans la bibliothèque de ma partenaire d'échange d'appartements, Ingrid, à Berkeley (http://www.mielcooking.com/) :

IMG_3853On en parle notamment dans le film Julie and Julia, dans lequel Julia Child a la chance de rencontrer l'auteur, Irma S. Rombauer. Publié en 1931, il est constamment réédité et s'est vendu à plus de 18 millions de copies.

Pour étrenner la jolie cuisine d'Ingrid, je me suis lancée dans un classique, les oeufs bénédictes, au grand plaisir de mes compagnons de voyage. C'est assez facile à réaliser et absolument délicieux.

Non, ne pensez pas à vos artères qui se bouchent, profitez.

IMG_3852

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Pour les anglophones, ce livre est une vraie mine d'or. Des recettes inratables et efficaces. Testées et approuvées à ce jour : gaufres, pizzas, apple pie, peach pie, lemon tart, New York cheesecake, bouillabaisse, mixed seafood in tomato sauce.
Chroniques d'une voyageuse gourmande
  • "Le plaisir de la table est de tous les âges, de toutes les conditions, de tous les pays et de tous les jours; il peut s'associer à tous les autres plaisirs, et reste le dernier pour nous consoler de leur perte." Brillat-Savarin
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité